Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /home/content/32/5715632/html/relationamoureuse/wp-content/plugins/internal link building/internal_link_building.php on line 102

Quand vous sentez que votre relation amoureuse va mal, que tout votre entourage vous le confirme, que même des inconnus mettent le doigt dessus…vous obstinez vous et continuez vous tête baissée vers la catastrophe (échec retentissant) ou coupez vous haut et clair avant de ramasser à la petite cuillère votre coeur déchiré ?
Si vous ne sautez pas le pas de la rupture : quels sont vos motifs ? peur de vous être trompé ? Lâcheté morale? amour ?

Si vous rompez dès les premiers signes quels sont vos raisons ? orgueil (plutôt rompre avant qu´il ne vous jette) ? clairvoyance (vous êtes sûre que la relation est pourrie)?

4 Responses to “Quand votre relation amoureuse tourne au vinaigre?”

  • Nicolas B:

    Avant d’en arriver à acter une quelconque décision, il me paraît important d’aborder la question de ce mal être avec la personne concernée. Un tel ressenti, un tel regard sur l’évolution de ce type de dérive relationnelle peut être légitimé par un manque de communication et, par voie de conséquence, par l’installation sournoise de non-dits qui créent ensuite des espaces dans lesquels les protagonistes de la relation n’osent plus entrer.
    Avant d’envisager la fuite en avant,la rupture, il me paraît souhaitable et urgent de restaurer la communication.

    Lorsqu’il devient avéré que la relation n’a vraiment plus d’avenir, plus aucune perspective, les distances prises par l’un et l’autre devenant insurmontables et impossibles à résorber, il n’est effectivement pas rare que les conséquences n’en soient pas tirées, de multiples facteurs ( lâcheté, insécurité, impossibilité à se projeter sans l’autre, peur de l’avenir voire de l’inconfort matériel….. ) étant de nature à expliquer l’impossibilité à franchir le pas irrémédiable et irréversible de la rupture définitive. Aucun jugement de valeur ne doit pour autant être porté sur les bonnes ou mauvaises raisons d’un tel état de fait. Chaque histoire est unique. Chaque être réagit avec ses potentialités affectives et morales.

  • Grand Voleur:

    Tu parles trop des conclusions finales.
    a) Il te faut repositionner ton bonheur en te faisant chaque matin jolie, en pensant à toi un peu plus qu’aux autres.
    Ensuite il te faut sortir et regarder les hommes, puis boire un verre avec l’un ou l’autre afin de reprendre confiance en toi.
    Enfin lorsque tu seras en position d’équilibre ou de force, alors il te faudra provoquer une discussion positive et franche, montrant que tu as plus d’une corde à ton arc, de beaux atouts, un coeur qui saigne mais tu as les pansements

  • pucelle:

    ne soyer pas si pessimiste la vie te réserve beaucoup de surprises!bon chance

  • jean-louis 59:

    ma puce qui ne t’aime pas bisou

Leave a Reply